Retrouvailles dans le Bleu

Publié le par Satyre

Ce WE c'etait le debut de la saison. On retourne au club et on revoit des visages connus. On découvre aussi de nouveaux visages.
Tout a commencé par une AG extraordinaire pour avaliser avec les membres notre départ de la FFESSM et l'affiliation a la FSGT. En 10 minutes, c’était plié. Force est de constater que pour les membres du club ce qui compte c'est pas la carte 2F mais la possibilité de pouvoir plonger et de disposer d'un choix de formations aussi bien celle de l'Ecole Francaise de Plongée que de PADI.
Ensuite, il y a eu les inscriptions et les réinscriptions. Je suis chargé de récupérer les commandes de fournitures PADI. Les groupes montent un à un.
A la clôture de l'accueil, je monte avec les derniers arrivés: un jeune couple. Un tour au vestiaire, puis au local matériel pour leur expliquer l'organisation, les voila avec un bloc, une stab et un détendeur. Ils sont N1 et vont rejoindre le groupe des preparants N2/AOWD. 
On rejoint ensuite le bassin et je les confie au responsable du groupe N2. 
Cette année, je suis encadrant volant => sans affectation fixe. De plus ma priorité c'est de faire de la formation PADI, donc c'est parfait ainsi. En fonction des besoins, je prendrais les OWD, les AOWD ou les RD. Pour les DM, il y a deja un E1/OWSI et un E2/OWSI, donc je pense que je serais moins sur ce créneau. Vu le nombre d'enfants, je pressens que mon concours sera régulièrement demandé et dans ce cas, je devrais mettre ma casquette de E1. On verra bien.
Aujourd'hui, pas besoin de moi, et oui tous les encadrants sont la et nous représentons plus d'un quart des membres du club.
J'ai un 12L dans le dos, ma wing et mes deux dets. Je ne peux résister a l'appel de l'eau. Je m'immerge, la visibilite est top : 50m. L'eau doit etre a 20°C.
Je me fais plaisir, deux longueurs dans le bleu de la piscine olympique, puis je navigue d'un groupe a l'autre. Aaaaaaaaah quel bonheur :mrgreen: 
Le temps passe vite, et ça fait déjà 5min que je suis sous l'eau, en solo. J’arrête ce plaisir égoïste, et je sors voir si mon aide est requise. 
Apparemment ça roule toujours, je rejoins donc le groupe des DM et j’écoute Patrick, leur expliquer comment va se dérouler la formation cette année.
En attendant mes prochaines plongées en mer, ce retour dans le chlore m'a fait craquer. Alors que mes finances ne sont pas au beau ixe, je me suis offert en l'espace de quelques heures:
- Un phare HID qui va m'apporter 4h d'autonomie 
- Quatre lampes LED pour les backups (J'en ai besoin que de deux mais le lot était indivisible)
- Une GO Pro HD qui devrait me permettre d'illustrer mes prochains CRs

Publié dans Recreational

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article