Un Tekkie à la piscine

Publié le par Satyre

Depuis mes plongées de l'été, j'ai pas mal cogité. Ma config est maintenant propre même s'il est toujours possible d'améliorer un truc ou deux.
Samedi dernier, je me suis rendu à la piscine avec le bidouze, la S80 et la plaque inox :).
Oui, oui, j'y ai fait un peu sensation :).
Je me suis mis à l'eau avec mon barda et c'est parti pour une heure et demie de plongée solo dans 3 mètres d'eau et avec une visibilité de plusieurs dizaines de mètres.
j'ai enchaîné les exercices : 
- dépose/reprise de blocs de déco (en faisant bien attention aux carreaux de la piscine)
- S-Drill, c'est drole à faire tout seul.
- V-Drill, et j'ai eu le plaisir de réussir à fermer mon robinet gauche =D>. J'avais une combinaison type lycra et j’étais donc plus souple. La prochaine étape sera de pratiquer avec l'étanche.

Cette petite séance est très instructive. J'ai le sentiment de bien mieux maîtriser les gestes techniques. J'ai pu aussi m’entraîner sans stress tout seul dans des conditions optimales. 
J'ai consacré la dernière demie heure au chronométrage. Le robinet du manifold est maintenant fermé en moins de 2 ou 3 secondes. Un V-Drill est réussi en une vingtaine de secondes, trente au maximum.
Le S-Drill est lui plié en une dizaine de secondes et enfin la pose puis la reprise d'un bloc de décompression est elle torchée en moins d'une minute en restant stabilisé.

J'ai maintenant plus qu'une hâte, quitter le bassin bleu et aller plonger dans la Grande Bleue.

 

P9261515 P9261516

 

P9261519  


Publié dans Tek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article